BCMC : fin ?

Publié le par Masque de Mort

 

Et bien voilà, encore quelques lignes, et nous tirons le rideau. Toutes les bonnes choses ont une fin et j'espère que nous nous quitterons bons amis.


Mais avant tout, comme promis, la liste non-exhaustive des sites où j'ai trouvé de la matière pour alimenter les comparaisons :

 

Pour les images rigolotes/décalées/bizarres/horribles, la grande majorité des clichés vient de google image avec les bons termes de recherche. D'autres sites américains sont également des réserves inépuisables de LULZ, comme ils disent là-bas :  motifake ou motivationalz, par exemple  le génial failblog et son site frère poorlydressed et enfin wtfcostume, parmi tant d'autres. Et comment ne pas citer 4chan, notre maître à tous ?

 

 

Les jolies photos, elles, proviennent très souvent de flickr, qui semble être une réserve illimitée de beauté et de bonheur (et même si le téléchargement des fichiers a été bloqué par l'utilisateur, il reste toujours les captures d'écran...)


Parmi mes fournisseurs locaux, je vous conseille :

- Le site du professeur Okashi est une référence du petit monde français des amateurs de cosplay. En plus, il avait eu la gentillesse de m'autoriser officiellement à utiliser son fond pictural (et je ne lui avais même pas demandé).

- flexgraph : des clichés proprement magnifiques, et un artiste qui a eu le bon goût de ne jamais porter plainte contre mes emprunts. Merci.

- Atomic Bamboo, une association de gens talentueux et beaux qui écument les salons et les conventions, mais également les actions caritatives.

 

Parmi les galeries de cosplayeuses, je vous recommande particulièrement :

 -Ivy : une virtuose légendaire du cosplay français, dotée d'un sens prononcé de l'humour (elle a accepté de figurer ici, oui).

- Clefchan : elle est française et elle a participé deux fois au World Cosplay Summit à Tokyo. Le monde entier se prosternera un jour devant son insolente perfection.

- Francesca Dani : la "cosplayeuse la plus populaire du web" selon sa fiche wikipedia. Certains professionnels de la profession l'accusent de photoshopper à outrance ses clichés. De bien belles images néanmoins. 

- Bellechere : une déesse incarnée pour les amateurs de comics. Elle semble hélas vivre un mariage heureux avec Mr Sinister (un méchant des X-men).

- Kelldar : une bien belle américaine qui avait menacé de me traîner devant les tribunaux avec un croc de boucher. Sans rancune, ses galeries de costumes sont originales et réussies.

- Alosia Gosengfiao : la "cosplay queen" des Philippines. Beaucoup de japonaises auraient des choses à apprendre d'elle.

 

Voilà, vous avez de quoi faire ^_^

 

 

Bon, revenons à nos moutons, Voici enfin révélés à vous, les trois ultimes secrets du BCMC.

 

1) Suite à une erreur idiote de notation, le BCMC n°279 n'a jamais été publié. Le dernier et 400ème BCMC porte donc officiellement le numéro 401.

 

 

2) J'ai glissé quelques photos de mes propres cosplays au milieu des BCMC... souvent à la case "mauvais cosplay", d'ailleurs...

MDM.gif

 

 

3) La très sainte Vierge Marie est apparue sur plusieurs BCMC. L'aviez-vous déjà repérée ?

viergemarie

 

 

Et après ?

Si vous êtes réellement en manque de trucs tordus, je retourne à mes premières amours, les traductions de nouvelles d'actualité sordides tirées principalement du site dailyrotten.com.

A cette occasion, j'exhume le cadavre de mon blog précédent, "le pingouin voltigeur", afin de le remplir à nouveau régulièrement de choses pas drôles au premier degré. Si vous êtes intéressé(e)s, bienvenu, mais je vous préviens, c'est déconseillé aux estomacs sensibles.

 

 

Le mot de la fin :

Le bon cosplay / mauvais cosplay a commencé comme une blague avant de devenir un clin d’oeil, puis une déclaration d’amour à une activité encore trop souvent considérée comme insolite ou puérile.

 

Merci à vous, visiteurs et visiteuses, pour votre soutien durant la vie du blog et pour vos commentaires de ces derniers jours, ils m'ont fait tellement de bien à lire que je ne me suis tailladé les bras au fond du placard qu'une seule fois cette semaine.

 

Cosplayeurs, cosplayeuses, merci pour votre passion à rendre le monde un peu plus beau, merci pour votre gentillesse, merci pour votre modestie, merci pour votre humour.

A l’avenir, et même si je délaisse le blog, nous nous rencontrerons toujours en convention, dans les vestiaires d’un cosplay, ou devant mon objectif. Vous ne me reconnaîtrez pas, mais je serai là.

Je suis toujours là.

Je télécharge vos photos. Je suis votre ami sur facebook. Je sais où vous habitez. J'observe votre fenêtre des nuits entières, priant pour votre salut... Je vous aime.

se7en2.jpg

 

A très bientôt.

 

Masque

de

MORT

Publié dans Article

Commenter cet article

Rainbows 27/08/2011 03:13


J'ai adoré la chute, si ce blog était magnifique, tu conclus en fanfare. Un vrai petit psychopathe.

J'ai lu ton blog en long, en large, et en travers (Bon juste en long en fait, y'a pas vraiment 15 façons de le lire) et j'ai tout simplement adoré. Et même les quelques textes dont tu nous as
gratifié, suintant le cynisme aussi l'auto-dérision, le 3 ème degrés et l'absurde. À l'image du blog dans son ensemble. Tout c'que j'aime quoi.

C'est dommage que ça s'arrête, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Je continuerais quand même de passer de temps en temps, voir les nouveautés, et puis je vais jeter un œil sur ton autre blog. Rien que le nom me plait beaucoup.

May the paprika be with u.


Masque de Mort 29/08/2011 17:37



Merci bien pour le compliment, qui me va droit au coeur. A ce qu'il semble, tu ne dois pas être cosplayeur toi-même, car la communauté a sablé le champagne lors de l'annonce de la fermeture du
site.



Hugo 22/08/2011 22:48


Oh, c'est toi qui l'a prise ? C'est très réussi. Donc, je disais, que ca fait très psychopathe, j'aime beaucoup.

Je demandais donc si tu avais un lien donnant l'image de la sainte vierge utilisée ?


Masque de Mort 23/08/2011 19:39



D'oh ! Wikipedia !


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/67/Angelico%2C_madonna_col_bambino%2C_pinacoteca_sabauda.jpg



Hugo 20/08/2011 19:50


D'où est tirée la dernière photo qu fait très psychopathe ?

Je veux trop cette image de la vierge Marie !


Masque de Mort 22/08/2011 20:15



Je ne vois pas ce que tu veux dire, j'ai juste pris une photo de mon atelier de cosplay à la cave.



Ashura 21/04/2011 15:49


Je me suis beaucoup amusée en lisant ce blog, mais je comprends que tu aies envie de passer à autre chose ^^
Sinon pour préciser, Clef n'a pas gagné le World Cosplay Summit, même si elle y a représenté deux fois la France. La première fois qu'elle y est allée, il n'y avait pas de concours, la deuxième
fois elle faisait partie d'un groupe et la France a eu un espèce de prix de consolation. Les seuls français à avoir remporté le WCS sont DamDam et Isabelle, en 2007.


Masque de Mort 21/04/2011 17:15



Si tu es bien la Ashura à laquelle je pense, sache que tu es probablement la toute première photo de cosplay que j'ai faite de ma vie (et tu es donc en partie responsable de tout ça).


Quant à cette mise au point, MERCI. Ca m'apprendra à faire confiance à Wikipedia. Maintenant, je ne crois plus que l'homme a mis le pied sur la lune.



remi 12/04/2011 17:13


Il faut que je l'ouve: sa me fait ch*%@ de voir ce blog ce fermer...
Mais même si il n'y aura plus d'article, on pourra toujours rire des 400(ou plutot 401précédents)
Bravo pour tout :D


Masque de Mort 12/04/2011 17:37



Le plus "marrant", c'est que le coup que je vous fais subir actuellement, j'en suis moi-même victime : deux de mes blogs préférés ont soudainement cessé toute activité au mois d'avril 2011
(quelle année pourrie, décidément). Ce hasard malheureux a ainsi frappé www.ukresistance.co.uk et http://comicsmakenosense.blogspot.com/ que je vous conseille au plus haut point pour peu que vous
maîtrisiez la langue de Shakespeare et Dr Who.


Au fait... je n'ai pas dit que le blog était fermé, juste qu'il ne publierait plus que de façon exceptionnelle.