BCMC : Historique

Publié le par Masque de Mort

 

C'est le moment où on commence à ranger les cartons. Les images plein écran, c'est fini, mais je vous propose pour cette toute dernière semaine quelques articles « bonus » où les derniers secrets du blog vous seront révélés.



Aujourd'hui, revenons sur les grandes dates du BCMC :



- 8 avril 2009 : ouverture du blog "bon cosplay / mauvais cosplay"

Nombre de visites par jour : 2 ou 3 (mes potes et ma maman)



- 6 juillet 2009 : suite à une erreur de manipulation, le BCMC du jour (Goldorak/Candy) est rebaptisé "Britney Spears nude fuxxx dirty free photo". La fréquentation du blog passe de 5 à 1103 visiteurs en une journée.



- 9 juillet 2009 : suite au succès aussi fulgurant qu'étonnant du blog, over-blog me propose une interview.

Tous les paragraphes mentionnant la Sainte Bible et les lobbies maçonniques disparaissent "mystérieusement" durant la mise en ligne du texte le 24 juillet. Malgré mes dénégations, over-blog refuse obstinément de reconnaître leur existence.



- 7 août 2009 : la communauté des cosplayeurs français se lance dans une fatwa vengeresse contre la liberté de ton du BCMC au travers du site communautariste "cosplayforum.com". Certaines personnes que je tenais pour amicales se déchainent dans des diatribes au vitriol. Des appels à la violence et à l'autodafé sont lancés. On dit des choses méchantes sur ma maman. Je pense un temps appeler à une protection policière ou changer de pays, mais l'honneur et la probité (et mon anonymat total) m'appellent à continuer le travail de comparaisons pas flatteuses de costumes, envers et contre les tartuffes jihadistes du déguisement.

 

- 9 janvier 2010 : Mariomario devient mon meilleur pote en publiant une interview parlant du BCMC. Aujourd'hui, il a une copine et il ne répond plus aux coups de téléphone.


 

- 21 mars 2010 : BCMC est officiellement connu jusqu'aux Etats-Unis. Une cosplayeuse américaine se manifeste par écrit pour exprimer sa surprise et sa joie d'avoir été sélectionnée sur une comparaison ("Could you please remove it, it was used without permission").



- 30 juin 2010 : Rendez-vous est donné à la Japan expo pour tous les fans du BCMC. Je n'ai pas les moyens de prendre un stand, mais je laisse une description précise afin qu'on puisse tous et toutes se retrouver : « je porterai un t-shirt noir et j'aurai un ou plusieurs sacs en plastique avec des goodies à la main ». Finalement, seul un Mario zombie se manifeste. Grosse déception.



- 17 novembre 2010 : pas de BCMC ce jour, juste un message publié depuis le poste de police où je serais suspecté de détournement de mineurs. 5 fans du BCMC m'envoient des messages de soutien. Merci à vous, UMX, Huitre, Ben, Imrage et Phenix.

 

- 16 décembre 2010 : tentative de diversification du blog avec la parution de fiches pratiques pour faire des cosplay faciles. Les commentaires sont encourageants, mais à ce jour j'attends toujours de voir en convention une fille déguisée en Mystique sur la base de mes conseils.

 

- 8 mars 2011 : un visiteur du blog porte plainte devant l'hébergeur pour un bcmc « clairement homophobe » où on voit Batman et Robin se rouler un patin à la case « mauvais cosplay ». L'accusation est bien évidemment infondée, l'ouverture d'esprit du bon cosplay / mauvais cosplay est bien connue.

Cependant, par crainte du lobby HLBT, BCMC quitte la HSBC ASAP

 

- Le 11 mars 2011, le Japon est malheureux. Toute cette semaine, on a pas trop envie de rire.

 

- 1er avril 2011 : annonce officielle de la fermeture du bon cosplay / mauvais cosplay (absolument pas liée par l'événement du 8 mars). La date est juste un amusant hasard.

 

 

 

BCMC en chiffres :

 

399 comparaisons (oui, je me suis trompé dans mes archives, nous en reparlerons demain...)

Une base de recherches de plus de 11 000 images, totalisant 1,9 Go de mémoire.

 

Une moyenne à la louche de 250 à 300 visiteurs par jours (sans parler des utilisateurs de flux RSS). Plus de 60 % d'entre vous sont des perv... habitués qui ont BCMC en lien direct, 10 % viennent depuis d'autres sites, et les 30 % restants se sont perdus sur google en cherchant des cosplays de Pokémon ou de Poison Ivy.

 

2 835 000 pages visionnées en deux ans.

 

Un visiteur favori : vous, bien évidemment ^_^

 

 

 

Demain, je vous sortirai quelques images inédites.

Publié dans Article

Commenter cet article

Meuble 05/04/2011 19:35


Heu, oui mais non, vu comment tu en parles, pas envie de recevoir des pierres :s


Meuble 05/04/2011 18:45


Ah ben j'y croyais toujours pas depuis que j'ai vu le message du 1er avril, mais là ça commence à faire un peu long comme blague ^^ !

Hé ben bon vent alors !

Et une idée en passant, si jamais tu as envie de changer de support : comme les sites de rencontre descendus dans la rue sous forme de free hugs, à quand les BCMC live ;) ?


Masque de Mort 05/04/2011 18:55



C'est une excellente idée, je te conseille d'aller la poster immédiatement chez mes amis de cosplayforum.com !



GotikNMS 05/04/2011 15:28


Moi j'y crois pas !
De toute façon, si c'est vrai... he bien... tu connais misery ? =)

Dans tous les cas, j'en profite également pour te remecier vivement pour les rires et fous que tu nous as offert.
Ton humour s'etait bien étoffé au fil des mois et certains comparatif resteront gravés pour longtemps.
Bravo et merci !


Odéïs (Ben) 05/04/2011 13:17


Chaque journée sera désormais plus triste :(
Encore merci MdM pour tout ce que tu nous as offert.


alex 05/04/2011 09:50


Hello bcmc,
dommage que tu t'arrete c'etais marrant, meem si quelque comparaison fleurte avec le trash .

Bonne continuation dans le futur , tchao l'artiste.